A Nice : ca y est, il l'ont fait !
En ces jours de fête, une sainte volonté d'aidé son prochain né et quelques personnes rejoignent les logo_association_humanitaire_chelouassociations humanitaire pour la traditionnelle distribution de soupe.
A nice, on en profite pour faire du prosélitysme avec juste un peu de lard dans la soupe...Façon discriminatoire d'exclure de cette offrande les démunis de confession musulmane (et juive aussi l'air de rien) sous prétexe que le porc tient une place importante dans notre alimentation française.
Je n'étonnerai personne en révélant que Soulidarietà (nom de cette oeuvre si caritative) est proche de la mouvence Bloc identitaire, c'est-à-dire de l'extrême droite. Une bonne façon de se faire de la publicité et de sucsiter encore la polémique.
Enfin bref, sans autorisation préfectorale, cette association tend dans la discrimination et tout le monde semble incapable de régair. Pourtant les mêmes "intégristes" avaient tentés le coup à Paris, et leur petit manège avait été interdit.
Il est bon de rappeller que les hommes et les femmes dont on retrouve le corps sans vie au petit matin sous un porche, ne sont pas mort de froid, comme les pésentateurs de journaux télévisés tentent d'insinuer, mais de misère.
A Grosny les tchéchènes marqués sur les portes des maisons encore debout : "Ici vivent des gens" afin d'éviter le massacre de leur famille par les troupes russes.
C'est désolant mais face au flot d'information, parfois, et même souvent, il manque une part d'humanité que l'on a vite oublié. Comme si en ces temps de bonnes oeuvres on en oublie l'humanité qui se cache derrière les images d'épinal et que chacun essaye de faire son beurre sur le dos des plus faibles !!
Sale temps