Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
26 décembre 2005

Quand rien ne nous ressemble !

num_riser0004La nouvelle mode nous vient des Etats-Unis et finalement n'est pas si neuve. D'ailleurs la mode est faite pour être démoder, surtout au niveau psychanalytique.
Des psychanalystes se sont penchés sur l'homosexualité et ont décrété qu'elle été cause des maux de la société. Je m'explique brièvement...
Un individu en proie au doute va consulter un de ces spy redoutable qui va le guérrir en prétextant que sa sexualité déviante des normes imposés par la société est la cause du mal qui s'installe en lui . Bien évidemment cela ne se fera pas de manière directe, ils ont le don de tourner les théories et de les arranger à leurs propres convictions. Freud a-t-il dit que l'homosexualité était une déviance ? Ou bien le contraire ? Les spécialistes sont encore entrain d'en débattre...et de là malheureusement profite le crime.
C'est une espèce d'abdication que propose le thérapeute : "Vous pensez être de telle sorte, pourtant vous pouvez vous construire d'une manière plus harmonieuse". Et en fait de guérisson soudaine et pleine, l'individu croyant à la recette miracle, n'aura de cesse de se battre contre lui-même et de son envie sexuelle qui ne peut-être battue en brêche par une simple introspection et conseils (mal) avisé. Oui al sexualité ne se soigne pas, et encore moins l'homosexualité qui comme l'hétérosexualité, la bisexualité va de soit.
Pourtant de tels praticiens existent ici en France, et dans un monde en manque de répère ses gourous attirent le peuple et par leurs manigances font des individus des personnes encore moins stables, et moisn heureuses avec eux-mêmes, malgré le voile que les psychotérapeutes d'une notre époque essayent d'installer devant notre propre conscience.
Aux etats-Unis c'est encore pire, ils mêlent psychologie et religion : bah oui Dieu n'aurait pas voulu d'une telle engeance.
A méditer et à se méfier.
Si des témoignages viennent éclairer ma lanterne dans l'obscurité, n'hésitez pas...
(photo extraite d'une campagne états-uniennes pour la lutte contre l'homosexualité- Pref mag)

Publicité
Commentaires
Riposte - le journal de Bertrand D.
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
Derniers commentaires
Archives
Publicité