Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
27 décembre 2005

Démocratie ? et conséquence

Décidméent le ministre de notre intérieur tient à donner une leçon de démocratie, qui doit s'exercer, certes, mais surtout pas quand il s'agit de piétiner ses plates bandes.
Six membres du "9e collectif de sans-papiers" (co-auteur avec Act Up d'une campagne d'affiches anti-Sarkozy) ont été interpellés jeudi et placés en garde-à-vue pendant quatre heures alors qu'ils distribuaient des tracts devant une annexe de la mairie de Nanterre, qu'ils occupent depuis plus d'un mois.
Simple retour de bâton ou juste hasard ? De toute manière maintenant que l'on connaît les méthodes de cet individu, on s'y habitue, et c'est peut-être cela le problème
De plus Act-up à décidé de retirer les affiches de son site internet, la bataille reprendra sur le projet de loi sur l'immigration où tout le monde est concerné.
En attendant, piqure de rappel :
affiche_sarkozy_a4_bd 

Publicité
Commentaires
B
J'ai été voir votre blog, et j'ai lu avec intérêt le texte de Laurent Cloaguen sur les débuts de l'épidémie de sida et la façon dont elle a été perçue en France. Ca m'a replongé dans ces années si étranges du début des 80s, qui ont été un tournant pour beaucoup de gens, moi y compris, et pas seulement à cause de cette maladie.<br /> <br /> Par ailleurs, je dois vous dire que j'ai trouvé cette affiche d'Act Up sur Sarkozy de très mauvais goût, maladroite et contre-productive, car je pense qu'elle aura l'effet l'inverse de celui recherché, en tout cas c'est l'avis de beaucoup. Question subsidiaire : quand on est homosexuel, de nos jours, doit-on obligatoirement être engagé politiquement, et du côté de l'extrême gauche ? Si c'est le cas, je trouverais ça dommage, même si je peux en comprendre certaines raisons. Mais refuser une forme de sectarisme ne devrait pas conduire à se jeter dans un autre.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Bernard Bacos
Riposte - le journal de Bertrand D.
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
Derniers commentaires
Archives
Publicité