Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
1 janvier 2006

Chronique de Madame la comtesse Sainte-Ambroise du Bois-Feuillu

Chaque fois que cela sera possible (et dans les limites de mon budget imparti à la rédaction de ce blog) mme_la_comtesse2Madame la Comtesse Saint-Ambroise nous introduiera à la bienséance en bonne société.
Cette chronique sera régulièrement entretenue (comme sa créatrice, bien entendue ! et elle n'est pas chiche de ce côté là, croyez-moi !)


Petit bréviaire de ce qu'il est indispensable de savoir replacer aux bons moments pour avoir le privilège que nous soyons invités dans les mêmes soirées.

Imaginez la scène. Vous êtes invité par La comtesse Villemont-Saumier à une réception où l'on vous propose de cotoyer le gratin de la société réunie pour célébrer le bel esprit, exalter le savoir-vivre, se répandre de culture sincère et d'amour vrai, prodiguer et recevoir des raffinements culinaires et philosophiques voire culbuter quelques connes mondaines.

Oui mais voilà : comment y alimenter sainement une conversation ?

Les erreurs linguistiques qu'on ne pardonne pas :

On ne dit pas :

On dit :

Le ton monte

La fille moche prend l'ascenseur

C'est l'Amazone

C'est là que j'habite

C'est là que j'habite

C'est mon lit.

Consensuel

Génitalement attirante

Un ingrat

Un petit gros

Allegro

Vas-y l'obèse

Il est chétif

il est chez le coiffeur

Jerrycan

J'me bidonne

Un canif

Un petit fien

Le processus de paix est enclenché

Ouvrez les fenêtres !

Le Petit Poucet

Le gosse était constipée

Mine de rien

Gisement épuisé

Javelliser

J'ai lu.

Démanger

Vomir

L'électronique

L'électricien fait l'amour

Immaculé

Je me suis fait mettre

Un négatif

Un noir chevelu.

Un exentrique

Un noir qui a eu un accident.

Un aigle

Un oiseau de couleur.

Un film en noir et blanc

Un film de couleur

Un incapable

Une personne de petite taille douée

Un bon à rien

Un gentilhomme de race supérieure

Un petit calepin

Une personne de petite taille avec une baguette sous le bras.

Un petit calebute

Une personne de petite taille qui joue au football.

Un petit calciné

Une personne de petite taille avec une caméra.

Un petit caleçon

Une personne de petite taille avec un magnétophone.

Un petit calamar

Une petit proprietaire de plan d'eau.

Un petit calevaire

Une personne de petite taille dans un bistro.

Un petit café

Une personne de petite taille sortant des toilettes.

N'importe quoi !

Que transporte la personne de petite taille ?

Un imposteur

Une personne de petite taille préposée a la distribution du courrier.

Anabolisant

Un lecteur de petite taille

Un imprévu

Un rendez vous avec une personne de petite taille.

L'onanisme

Un "handy" cap.

Un potager

Un vieux copain

Je suis en compote

On ne choisit pas toujours ses amis.

Un barbecue

du poil aux fesses

Hercule

Elle avance de derrière

Un chiwawa

Une crotte de chien

Un chapitre

Un minou rigolo

La maîtresse d'école

l'enseignante prend l'avion

L'Arabie Saoudite

c'est où l'Arabie ?

Un poète

Un klaxon

Hilarant

Monsieur poisson

Paravent

Tu vas être en retard !

Persévérer

Eduquer strictement.

Une capote anglaise

Une capote britannique.

Etre dans dans nos petits souliers.

C'est la france en 40

Etre recu en grande pompe.

C'est la france en 45

Un enfoiré

Une année de perdue.

Un Ingrat

Un petit gros

Mon amiral

Mon copain rouspète

C'est un ton trop bas.

Une personne de petite taille aux traits irréguliers.

Ses blagues sont près du sol.

Son humour est Fa#.

J'espère que cettte première introduction à l'art de la langue chatiée vous aura mis l'eau à la bouche. Quant à moi je vous retrouve au plus vite, le temps de vaquer à quelques occupations famillières et je vous préparerai toute une série d'articles sur  les fonctions naturelles, sur la tenue à table et sur le coucher. Je suis toute chose rien qu'à l'idée.
Bon baiser de partout !
Ingrid

Publicité
Commentaires
Riposte - le journal de Bertrand D.
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
Derniers commentaires
Archives
Publicité