Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
6 janvier 2006

When Helmut rencontre Amanda...

Helmut n'est pas seulement un oisif de 1er classe, non, non, il sait se tenir en recevant des pesonnalités très en vue. Et il est incollable sur...Amada Lear. Il vient de m'expliquer pendant 1/4 d'heure ce que représenté cette femme pour lui alors je lui ai donc laisser carte blanche.

Une réaction aux "papiers" d'Helmut, rien de plus simple : helmut deschringt

helmut_amandalearC'est avec joie que je vous convie à la rencontre d'une artiste en tout genre, qui a traverser le XXème siècle à la vitesse de la lumière sans perdre de son énergie. Derrière cette apparent décontraction se cache une femme sensible et fragile, je ne suis pas aller voir derrière le masque, question de pudeur, mias revenons à ce qui à fait sa gloire : le disco ! - de toute façon moi et la peinture, je ne suis pas très famillier, à part  quelques croûtes de grand-père August !

Vous avez enregistré 10 Albums. Quel est celui dont vous est-ce que l'êtes les plus fiers ?

"Vengeance Douce" bien sûr. J'ai mis tant de moi dans cela. J'ai écrit les paroles, créé la double couverture, choisi les images. J'ai essayé de dire une histoire. Ainsi, au moins pour moi, c'est le meilleur.

Comment expliquez-vous que le succès continu "Follow me" 2O des années après sa sortie ?

Je pense que c'est une chanson toujours jeune, éternelle qui parle de l'Amour, la Séduction dans une humeur irréelle et mystérieuse. Chacun continue toujours à l'aimer et vouloir entendre. Par exemple à Moscou où j'ai récemment exécuté. 

Qu'est-ce qui est arrivé à votre "alter ego" Anthony Monn ?

Il a disapeared! Après 5 albums avec moi, il a gagné bien d'argent et après quelques autres productions, a dirigé un hôtel je pense. Alors il a dû faire face à quelques problèmes d'argent, un divorce. Il n'est plus dans la musique.

Pourquoi BMG-ARIOLA n'a pas sorti tous vos 5 premiers albums dans le format de CD. Je ne compte pas "la Vengeance Douce" qui a été sorti sur le CD aussi bien que vos compilations (c'est-à-dire le plus récent en 1998 "la Reine de Quartier chinois" ?

Mon rapport avec BMG Ariola n'est pas très bon. Je ne suis pas personnellement intéressé par la sortie "le mieux" de la substance et je n'ai pas donné mon permission. Vous sortez de nouvelles pochettes quand vous êtes un "has been" mais au final vous n'avez rien de nouveau à offrir au nveau musical. Concernant mes albums ils n'étaient pas si bons à l'époque donc ils ne seront pas bons aujourd'hui non plus.

Quelle est votre meilleure expérience de scène ?

C'était dans la fin d'années 70 en Italie dans les arènes de Verone. Il y a des arènes classiques énormes. Chaque année c'est un haut lieu du festival de la chanson. J'étais dans une robe de strass devant 15000 peuples. J'en ai gardé un souvenir excellent. Aussi RAI la TV (la TV nationale italienne) l'a filmé.

Votre passion pour la peinture est bien connue! Quelle est la technique que vous utilisez ?

Seulement la peinture à l'huile, gouache et l'eau coloré sur le papier ou la toile.

helmut_amandalear2

Suite de mes rencontres avec des personnalités et des gens intéressants...la semaine prochaine.

Je vous embrasse !!


Publicité
Commentaires
Riposte - le journal de Bertrand D.
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
Derniers commentaires
Archives
Publicité