Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
1 janvier 2006

Lettre à mon ami Bernard (en réponse à sa réponse)...

Voir le message re : comme un parfum qui s'évapore


Cher Bernard,

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait de l'engagement politique des homosexuels, y-a-t-il obligation d'être d'extrême gauche ? Je n'espère pas, en tout cas ce n'est pas mon souhait ultime. Mon souhait c'est simplement une ouverture sur le débat d'idée qui aujourd'hui n'existent plus, où en tant que jeunes électeurs je me sens exclu des débats politiques actuels où je pourrais m'être en exergue cette sentence un peu provocatrice   : "Bande de vieux con".

Je crois qu'aujourd'hui pour que l'on sorte de l'ornière du grand sommeille la façon qui me correspond le mieux c'est la provocation, le titillement, le poil à gratter permanent . Et c'est pour cette raison que l'affiche d'Act up m'a paru salvatrice, après ce qu'elle entraîne sur un plan purement politique, j'avoue je n'y est pas pensé. C'est juste un raz-le-bol personnel au niveau de l'endoctrinement journalistique auquel on fait face en ce moment, "l'autre" est toujours en une, et m'agace car l'opposition est d'une mollesse pâle.

En fait, je suis un extrémiste raffiné qui de son raffinement à préféré faire fi, comme une pute au lit avec un vieux dégouttant : parfois on ne peut vraiment pas, les odeurs de slip cradouille vous remontent, et vous avez la possibilité soit de vomir et de vous enfuir, ou de lui balancé votre escalope à cinq branches et vous enfuir. J'ai choisi la deuxième alternative. ! Parce que je suis un lâche ,  j'aime bien les douces nuits parisiennes du 1er arrondissement avec quelques amis vous comptant leur aventures new-yorkaises avec Gloria Gaynor ! D'un chic.

Mais aujourd'hui je suis essoufflé de ces nuits sodas speed avec les after et les tee-dance du dimanche après-midi, et la revue de folasse qui se promène dans son marais ghetto. Alors je me rabats sur des quêtes plus terre à terre : m'intéresser à la vie associative, citoyenne, et plus...Et j'ai appris à devenir  acerbe dans mon propos devant certaines situation constatée, on ne vit pas tous du génie que voulez vous (il paraît que le génie immunise contre tout, même la misère), mes amis roms vivant en bordures d'autoroutes, des prostiputes sur la route bruxelles-liège : tout me révolte, et ma sensibilité accentue mon malaise devant leur situation. C'est facile de se révolter mais au moins si on peut-être un garde-fous alors je serai ce chien de garde en mémoire aux victimes de l'indifférence.

Notre monde souffre d'indifférence, et cela tout le monde s'en fout : voilà ma révolte. Le reste...je fais avec les idées que m'a léguées ma petite expérience, après, si je dois me prendre des claques dans la tronche, je les accepterai, ce ne sera pas les premières d'ailleurs, j'accepte la remise en question.

En tout cas merci pour votre courriel, et vos appréciations.

Cordialement

Bertrand D.

Publicité
Commentaires
Riposte - le journal de Bertrand D.
Publicité
Riposte - le journal de Bertrand D.
Derniers commentaires
Archives
Publicité